Le gouvernement va revoir le projet de Tour Médicis

François Lamy, ministre délégué à la Ville, a déclaré que le gouvernement reverrai le projet de Tour Médicis, destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, le projet de Tour Médicis sera moins ambitieux selon le ministre délégué de la ville François Lamy.
Le montant du chantier, estimé à environ 30 millions d'euros, avait déjà été jugé trop élevé par Aurélie Filipetti la ministre de la Culture.

"Ce dossier a été lancé par le précédent gouvernement sans qu'on se soit préoccupé de son financement", a-t-il déclaré sur La Chaîne Parlementaire. "On va le regarder, a-t-il ajouté. Peut-être faut-il un projet plus séquencé, moins ambitieux" "En même temps, je ne veux pas le lâcher car la culture est un fil conducteur essentiel dans les quartiers", a ajouté le ministre

La Tour devrait également abriter une école de la deuxième chance et une préparation à l'enseignement supérieur artistique. 

Le plateau de Clichy-Montfermeil bénéficie de l'un des gros chantiers de rénovation urbaine, pour un montant de 600 millions d'euros, mais reste enclavé en attendant une desserte par métro ou tramway.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information