Cet article date de plus de 8 ans

Le gouvernement va revoir le projet de Tour Médicis

François Lamy, ministre délégué à la Ville, a déclaré que le gouvernement reverrai le projet de Tour Médicis, destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. 
© Communauté d'agglomérations Clichy-sous-Bois / Montfermeil
Destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, le projet de Tour Médicis sera moins ambitieux selon le ministre délégué de la ville François Lamy.
Le montant du chantier, estimé à environ 30 millions d'euros, avait déjà été jugé trop élevé par Aurélie Filipetti la ministre de la Culture.

"Ce dossier a été lancé par le précédent gouvernement sans qu'on se soit préoccupé de son financement", a-t-il déclaré sur La Chaîne Parlementaire. "On va le regarder, a-t-il ajouté. Peut-être faut-il un projet plus séquencé, moins ambitieux" "En même temps, je ne veux pas le lâcher car la culture est un fil conducteur essentiel dans les quartiers", a ajouté le ministre

La Tour devrait également abriter une école de la deuxième chance et une préparation à l'enseignement supérieur artistique. 

Le plateau de Clichy-Montfermeil bénéficie de l'un des gros chantiers de rénovation urbaine, pour un montant de 600 millions d'euros, mais reste enclavé en attendant une desserte par métro ou tramway.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme politique