François Lamy, ministre délégué à la Ville, a déclaré que le gouvernement reverrai le projet de Tour Médicis, destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil.
Destinée à accueillir une résidence d'artistes sur les communes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, le projet de Tour Médicis sera moins ambitieux selon le ministre délégué de la ville François Lamy.
Le montant du chantier, estimé à environ 30 millions d'euros, avait déjà été jugé trop élevé par Aurélie Filipetti la ministre de la Culture.
"Ce dossier a été lancé par le précédent gouvernement sans qu'on se soit préoccupé de son financement", a-t-il déclaré sur La Chaîne Parlementaire. "On va le regarder, a-t-il ajouté. Peut-être faut-il un projet plus séquencé, moins ambitieux" "En même temps, je ne veux pas le lâcher car la culture est un fil conducteur essentiel dans les quartiers", a ajouté le ministre
La Tour devrait également abriter une école de la deuxième chance et une préparation à l'enseignement supérieur artistique.
Le plateau de Clichy-Montfermeil bénéficie de l'un des gros chantiers de rénovation urbaine, pour un montant de 600 millions d'euros, mais reste enclavé en attendant une desserte par métro ou tramway.