Un jeune homme est décédé lundi soir dans l'incendie d'un appatement de six étages situé dans le 20e arrondissement de la Paris. Le sinistre serait a priori d'origine accidentelle.
Macabre découverte, lundi soir après un incendie dans un immeuble de la rue Félix-Terrier, dans le 20e arrondissement de la capitale. Dans l'appartement d'où le feu était parti, les pompiers ont découvert le corps carbonisé d'un jeune homme, vraisemblablement asphyxié d'abord par les flammes avant d'être brûlé. Selon les premiers éléments, l'incendie serait probablement accidentel, une thèse demandant à être vérifiée par l'enquête, ont dit les pompiers.
Agrandir le planAppelés vers 19h30, 23 sapeurs-pompiers et sept engins ont été mobilisés sur les lieux. Le sinistre avait démarré dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de logements comptant six niveaux. Les flammes ont été rapidement maîtrisées, peu après 20 heures. Le laboratoire central de la préfecture de police s’est rendu sur les lieux pour effectuer des analyses.
Bertrand Delanoë : «une vive émotion»
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé dans un communiqué sa "vive émotion après l'incendie qui s'est déclaré ce soir dans un appartement d'un immeuble géré par Paris Habitat au 12 rue Félix Terrier dans le 20 eme arrondissement". "Le bilan provisoire fait état d'une personne décédée. Il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer l'origine de cet incendie qui, selon les éléments dont nous disposons à l'heure actuelle, serait d'origine accidentelle. Au nom de Paris et en mon nom personnel, j'adresse mes très sincères condoléances à la famille de la victime", ajoute le maire dans ce communiqué.