Début en janvier des inscriptions sur Admission Post-bac

Les 132 000 élèves de terminale de la région pourront se préinscrire dans l'enseignement supérieur via le portail Admission Post-Bac (APB) du 20 janvier au 20 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le portail Admission Post Bac est un passage obligé pour s'inscrire à l'université en première année de licence, en STS, IUT, en classe préparatoire aux grandes écoles ou aux études supérieures. 
Les élèves peuvent modifier la hiérarchie de leurs voeux jusqu'au 31 mai.
Les propositions d'admissions se feront entre le 13 juin et le 19 juillet prochains.



le portail APB est un succès pour la ministre déléguée à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso
Mis en place il y a quatre ans, admission-postbac.fr  "a constitué un incontestable progrès. Il n'est donc pas question de le remettre en cause" mais "de l'étendre à un plus grand nombre de formations, afin qu'à terme il les intègre toutes",  a expliqué Mme Fioraso présente au salon APB.

Bien choisir son orientation
Le salon APB, gratuit, se tient vendredi 11 et samedi 12 janvier à la Grande halle de La Villette. Il s'adresse aux lycéens de première et terminale, aux parents et aux enseignants, qui pourront dialoguer avec des spécialistes des rectorats de Paris, Créteil et Versailles, des conseillers d'orientation-psychologues ou des équipes de l'Onisep. La RATP acheminera par cars plusieurs milliers de lycéens des établissements les plus éloignés d'Ile-de-France. L'année dernière, ce salon avait attiré 41.000 visiteurs.

Voir le reportage de Michèle Rey


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information