VIDÉO - L'un des organisateurs de la Manif pour tous compare le Chef de l'Etat à "un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933". Ce n'est pas son coup d'essai. Il avait déjà tenu de tels propos le 17 novembre dernier.
Dérapage verbal sur le pavé parisien et devant les caméras de BFM TV, en début d'après midi, alors que la "Manif pour tous" réunissait cet après midi dans les rues de Paris des dizaines de milliers de personnes opposées au mariage gay. Son auteur ? Xavier Bongibault l'un des organisateurs de la "Manif pour tous", qui compare le chef de l'Etat François Hollande à Hitler au micro de BFMTV .
"On vous explique que les homosexuels sont pour ce projet de loi, parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement", a ainsi déclaré ce membre du collectif "la Manif pour tous", avant de préciser que "c'est dire que tous les homosexuels n'ont pour seul instinct (politique) que leur instinct homosexuel. C'est la logique qui était déjà défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933. Et c'est la ligne que François Hollande soutient aujourd'hui".
>> Voir l'interview de Xavier Bongibault (collectif la Manif pour tous) :
Cette phrase a beaucoup fait réagir la Twittosphère, certains faisant allusion à sa blondeur péroxydée qui lui "détruit le cerveau" :
L'eau oxygénée détruit le cerveau ! “@lemondefr: Xavier Bongibault compare François Hollande à Hitler lemde.fr/X52fxw”
— j.daniel Flaysakier (@jdflaysakier) Janvier 13, 2013
D'autres n'hésitent pas à souligner que Frigide Barjot, présente à ses côté au moment de l'interview, n'a pas réagit immédiatement :
Présente aux côtes de Bongibault, quand celui-ci compare Hollande à Hitler, Frigide Barjot ne réagit pas. Elle ruine des semaines d'efforts
— Ludovic Vigogne (@LVigogne) Janvier 13, 2013
La leader du mouvement #LaManifPourTous a toutefois réagit un peu plus tard, face aux mêmes caméra de BFMTV :
Xavier Bongibault, récidiviste ?
Ce n'est pas la première fois que Xavier Bongibault compare François Hollande à Hitler. Le 17 novembre dernier, sur la même chaîne de télévision, le témoin de non-homophobie de Frigide Barjot, avait déjà tenu des propos similaires :