Mort d'un sexagénaire à Vitry-sur-Seine: des mineurs en garde à vue

Un sexagénaire aurait trouvé la mort samedi 12 janvier au cours d'une bagarre à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Plusieurs mineurs soupçonnés d'être impliqués,  ont été placés en garde à vue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mineurs, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été placés en garde à vue dimanche 13 janvier 2013, soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'un homme la veille à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Selon des sources policières, la victime -un homme de 65 ans- et son épouse rentraient chez eux samedi soir vers 19H00 à Vitry-sur-Seine lorsqu'ils ont aperçu plusieurs jeunes dans le parking de leur résidence privée. Une bagarre aurait alors éclaté. "Il a fait un arrêt cardiaque après être tombé suite à un coup reçu", a assuré à l'AFP une source proche de l'enquête. Les secours sont arrivés sur place mais n'ont pas réussi à le réanimer.

Un proche de la victime a assuré à l'AFP que le sexagénaire avait "reçu un seul coup" et qu'il n'avait pas du tout été "tabassé". "C'est terrible, et c'est un coup de poing de trop, mais ce n'est absolument pas un tabassage. Ce n'est pas du tout la version de l'agression d'une bande qui s'est jetée à plusieurs sur un homme", a-t-il dit.

Les trois jeunes ont été placés en garde à vue et devraient être déférés en fin de journée. C'est le plus jeune d'entre eux, agé de 13 ans, qui aurait porté un ou deux coups à la victime mais le parquet précise que l'autopsie n'a pas permis pour l'instant de déterminer les causes exacte de la mort du sexagénaire.

Reportage de Valentine Ponsy et Emmanuelle Hunzinger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information