Aubervilliers: des agents de l'hôpital psychiatrique agressés par des visiteurs

Trois personnes venues visiter lundi un ami dans un hôpital psychiatrique d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont violemment agressé le personnel à tel point qu'il a fallu trente personnes pour les maîtriser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés lundi 14 janvier 2013 : trois personnes venues visiter un ami hospitalisé au sein de l'Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard d'Aubervilliers s'en sont violemment pris aux membres du personnel : "Ils n'étaient pas satisfaits de la prise en charge de la personne qu'ils venaient voir. Ils ont alors agressé à la fois verbalement et physiquement" le personnel, a expliqué la Préfecture à l'AFP.

Cette "bagarre" a entraîné des déclarations d'accident du travail pour dix soignants, a-t-on précisé: "Il a fallu trente agents de l'hôpital pour les maîtriser tellement ils étaient violents et agressifs". Les agresseurs présumés ne sont pas de la famille du malade et se présentaient comme des "amis". La mère du patient a d'ailleurs tenté de s'interposer au début de l'altercation, a-t-on souligné à la préfecture.

Les trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées et menaces de mort sur les agents de l'établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information