Trois personnes venues visiter lundi un ami dans un hôpital psychiatrique d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont violemment agressé le personnel à tel point qu'il a fallu trente personnes pour les maîtriser.
Les faits se sont déroulés lundi 14 janvier 2013 : trois personnes venues visiter un ami hospitalisé au sein de l'Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard d'Aubervilliers s'en sont violemment pris aux membres du personnel : "Ils n'étaient pas satisfaits de la prise en charge de la personne qu'ils venaient voir. Ils ont alors agressé à la fois verbalement et physiquement" le personnel, a expliqué la Préfecture à l'AFP.
Cette "bagarre" a entraîné des déclarations d'accident du travail pour dix soignants, a-t-on précisé: "Il a fallu trente agents de l'hôpital pour les maîtriser tellement ils étaient violents et agressifs". Les agresseurs présumés ne sont pas de la famille du malade et se présentaient comme des "amis". La mère du patient a d'ailleurs tenté de s'interposer au début de l'altercation, a-t-on souligné à la préfecture.
Les trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées et menaces de mort sur les agents de l'établissement.