En plus des perturbations attendues sur les routes franciliennes, les aéroports d'Orly et de Roissy doivent réduire leur trafic aérien. Il est recommandé aux passagers de contacter leur compagnie pour savoir si leur vol est maintenu.
I l'y a pas que sur les routes que la neige et le verglas entraîne des perturbations en Île-de-France. Les aéroports parisiens aussi sont perturbés. Ainsi, la direction générale de l'Aviation civile (DGAC) annonce dans un communiqué des "perturbations dans les aéroports de Roissy et d'Orly" en Ile-de-France. "Les chutes de neige entraîneront une perturbation du trafic aérien", précise la DGAC. "La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de procéder à des réductions de programme à partir de 16h00 : - 20% des vols à Roissy, essentiellement sur les moyens courrier et -10% de réduction de l’ensemble des vols à Orly. La DGAC recommande aux passagers de contacter leur compagnie."
Niveau 3 du plan neige et verglas
Depuis midi, les poids lourds doivent limiter leur vitesse. Dans un communiqué, la préfecture appelle à la prudence sur les routes : «Suite à la confirmation par Météo France des mauvaises conditions météorologiques à compter de 14 heures et se prolongeant durant la nuit de vendredi à samedi, la circulation en Ile-de-France peut devenir très difficile».
Toute la région est d'ailleurs placée en vigilance orange. Météo France annonce de nouvelles chutes de neige ce vendredi en fin d'après-midi, avec une couche qui pourrait atteindre jusqu'à 5cm.
La circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés, comme les semi-remorques, et non-articulés, ainsi que celle des véhicules de transport de matières dangereuses est déjà interdite sur la RN 118.