• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une centaine de passagers évacués d'un métro bloqué au dessus de la seine entre le quai de la Rapée et la gare d'Austerlitz

Un métro sur le viaduc de Bercy / © Joel Saget@AFP
Un métro sur le viaduc de Bercy / © Joel Saget@AFP

Une centaine de passagers ont été évacués dimanche à la mi-journée d'une rame du métro parisien qui s'était retrouvée bloquée par les intempéries sur un viaduc enjambant la Seine, l'évacuation a duré une heure et personne n'a été blessé. Le trafic a depuis repris normalement.

Par F.A avec AFP

Le métro avait été bloqué entre les stations Quai de la Rapée et Gare d'Austerlitz, sur la ligne numéro 5 du métro parisien.
Selon la RATP, le problème a été causé par le gel d'un câble électrique. Le câble a été réchauffé et le trafic a pu reprendre, après environ une heure.
Ne sachant pas au départ combien de temps le métro serait bloqué, la RATP avait toutefois appelé les pompiers pour aider à l'évacuation des passagers.
Selon le lieutenant-colonel Grosjean, une quarantaine de pompiers avaient été dépêchés sur place pour procéder à l'évacuation "dans des conditions de sécurité optimale". Des moyens nautiques avaient également été envoyés, au cas où quelqu'un serait tombé à l'eau.
Les passagers ont eu à marcher 200 à 300 mètres sur la voie.
Les pompiers avaient cru à un possible problème de verglas sur la voie, les conditions météo étant particulièrement mauvaises dimanche matin sur la capitale, avec des chutes de neige ininterrompues. Mais la RATP a assuré qu'il n'y avait pas de problème de gel des rails, y compris sur les portions aériennes du métro parisien.




Sur le même sujet

Paris : les points de discorde entre Les Verts et Anne Hidalgo

Les + Lus