Le Rhône a débordé et ce vendredi 18 octobre, le fleuve est en dehors de son lit. Le pic a dépassé les 5,4 mètres . Tout doucement la décrue s'est entamée... Voici en photos, le spectacle offert ce matin aux promeneurs nombreux le long du Rhône à Avignon et dans les environs.
Dans cette partie aval du Rhône, lentre Avignon, Arles et la mer, l'eau est montée dès ce jeudi en fin d'après-midi après l'épisode cévenol particulièrement violent qui s'est abattu sur l'Ardèche et les Cévennes. Dès le début de journée, l'alerte a été donnée sur les risques de crue attendue à Avignon.La cité des Papes s'est réveillée les pieds dans l'eau, ce vendredi matin.
Mais à priori, certains se sont fait surprendre, comme le montre cette voiture piégée par les eaux qui va devoir attendre la décrue…
Une belle lumière, le Rhône laisse découvrir son lit majeur. Retrouvez ici toutes informations sur la décrue.
À la limite du Gard et Vaucluse, un paysage sublimé ce matin au réveil.
Nous vous laissons découvrir ci-dessous, les meilleures images de France 3 Provence-Alpes, activez les flèches sur le côté pour faire défiler les photos :
Voir cette publication sur Instagram
Bien que la curiosité soit forte, il reste recommandé pour le moment de limiter les déplacements en voitures dans les zones impactées. Nombreux sont les promeneurs à vélo...
Le pont entre le Gard et le Vaucluse, entre Villeneuve-lès-Avignon et Avignon est fermé à la circulation. Des embouteillages sont inévitables pour tous ceux détournés...