Un clasico en 8e ? C'est ce qui est potentiellement sorti du chapeau lors du tirage au sort des 8es de finale de Coupe de France. Le PSG affrontera le vainqueur du match Rouen-OM qui a été reporté au 30 janvier suite à la fuite de gaz de l'usine Lubrizol en début de semaine.
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France s'est tenu ce jeudi soir et propose de belles affiches, parmi lesquelles un derby breton entre le FC Lorient et le Stade Brestois qui sont toutes les deux des équipes de l'élite. Autre affiche à retenir : Saint-Etienne, tombeur de Meaux, qui recevra le LOSC.
Mais la plus belle affiche, qui n'est pas encore certaine, est sans conteste le PSG-OM qui se profile. Il faut, avant cela, que les Marseillais l'emportent contre Rouen, leur match ayant été reporté suite à la fuite de gaz de l'usine Lubrizol en début de semaine. Il aura lieu le 30 janvier.
A noté que si l'OM passe, le PSG accueillerait deux fois de suite son rival historique à quelques jours d'intervalle : une première fois en Championnat, le 23 février, match comptant pour la 26e journée de Ligue 1, la deuxième donc en Coupe de France, le 26 ou 27 février prochains. Ça promet ! Mais rien n'est encore fait pour l'OM et Rouen , qui n'a pas dit son dernier mot, rêverait d'enchaîner une victoire contre Marseille et un choc contre Ibrahimovic et ses coéquipiers !
>> Le tirage au sort complet des 8es de finale de Coupe de France :
FC Lorient (L1) - Stade Brestois 29 (L1)
Paris Saint-Germain (L1) - Olympique de Marseille (L1) ou Rouen FC (National) - Paris Saint-Germain (L1)
Raon l'Etape US (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)
Evian Thonon Gaillard FC (L1) - Le Havre AC (L2)
Sochaux-Montbéliard (L1) - ES Troyes AC (L1)
Venissieux Minguettes AS (CFA2) - AS Nancy-Lorraine (L1)
AS Saint-Etienne (L1) - LOSC (L1)
RC Lens (L2) - SAS Epinal (National)
Les 8èmes de finale de l'épreuve sont programmées les mardi 26 et mercredi 27 février 2013.