Il a fallu un coup du sort -un but contre son camp du Lillois Chedjou- pour que Paris l'emporte, ce dimanche soir au Parc des Princes, face au LOSC (1-0) et reprenne la tête du championnat que lui avait chippée Lyon vendredi.
C'est peut être la preuve que Paris ne maîtrise pas encore son sujet. Ayant pourtant récupéré Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a eu bien du mal, dimanche en clôture de la 22ème journée de ligue 1, de se défaire de son rival nordiste.
Pire, il s'est même fait très peur, après un but du LOSC injustement refusé pour un hors jeu imaginaire sifflé par le corps arbitral (Rodelin, 34e).
les frappes d'Ibra écrasées, Lucas qui accélère mais cherche encore sa place sur la pelouse, les Parisiens peuvent donc remercier le gardien lillois Elana qui, relâchant le ballon lors d'une sortie, a été à l'origine du but marqué contre son camp par le malheureux Chedjou (68e). Bienheureux Paris. Même si elles ne sont pas toutes abouties, le club de la capitale enchaîne les victoires et reprend les rennes du championnat a l'OL, grâce a sa meilleure différence de but. C'est bien la l'essentiel, non ?
Sirigu surpasse Lama
Salvatore Sirigu a battu face à Lille le record d'invincibilité de Bernard Lama en Ligue 1. Ce dernier n'avait pas encaissé de but pendant 697 minutes, Sirigu devait tenir les 12 premières minutes de ce PSG-Lille, c'est chose faite ! Le portier italien n'a plus encaissé de but depuis la 35e minute de la défaite contre Rennes au Parc des Princes (2-1), le 17 novembre lors de la 13e journée.