Des produits avariés livrés dans des crèches parisiennes

© France 3 IDF
© France 3 IDF

Depuis un mois les mauvaises surprises s'accumulent dans les cuisines de certaines crèches de la capitale. Des produits alimentaires périmés ont été distribués par la nouvelle société de restauration collective. La maire du 17ème s'insurge.

Par Valentine Ponsy

Du poulet ou encore du fromage impropres à la consommation, c'est ce que le personnel de deux crèches parisiennes a découvert en vérifiant les produits livrés. Ils n'ont donc pas été servis aux enfants. Un incident qui n'est pas isolé, dans le XVIIème arrondissement c'est la troisième fois depuis le début de l'année. 

En cause la société de restauration collective Cofida dont le contrat à commencé le 2 janvier dernier. Dans un communiqué Brigitte Kuster, maire (UMP) du XVIIème arrondissement, dénonce le non-respect du cahier des charges, des problèmes de facturation, une insuffisante variété des produits livrés… Elle interpelle la mairie de Paris et lui demande de mettre fin au contrat avec Cofida.
L'entreprise aurait déjà été convoquée par la Direction des familles et de la petite enfance de la Ville de Paris pour ces manquements.
Une enquête a été ordonnée, en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

>> Voir le reportage de Olivier Chapelet et Pierre-Julien Quiers.

DMCloud:36459
Des roduits périmés dans des crèches à Paris
Du poulet et du fromage périmés livrés dans des crèches du 17ème arrondissement ! C\





Sur le même sujet

Les + Lus