Cet article date de plus de 8 ans

La crue de la Seine dure, les bateaux de promenade parisiens à quai.

Les bateaux de promenade, qui embarquent normalement les touristes du matin jusqu'en fin de soirée sur la Seine, restaient à quai.
La Seine atteignait samedi 3,86m de haut et la fermeture d'une partie des voies sur berge, décidée lundi en raison de la crue, restait maintenue
tandis que plusieurs quais étaient largement inondés.

Les conditions météo ont eu des répercutions sur la montée des eaux. Les deux barrages de Suresnes sont neutralisés depuis huit jours pour limiter les dégats.

Les bateaux de promenade, qui embarquent normalement les touristes du matin jusqu'en fin de soirée sur la Seine, restaient à quai. Depuis une semaine déjà, les plus gros bateaux étaient à quai. Une perte sèche de 5000 à 10 000 euros par jour.

Depuis une semaine, le fleuve est placé sous surveillance accrue par les services de la ville: les hausses observées sur ses affluents, l'Yonne et le Loing, provoquent en effet la montée des eaux.

La Seine, qui atteignait la hauteur de 3,79 mètres mercredi, à l'échelle située au pont d'Austerlitz, est ainsi passée à 3,86 m samedi matin alors que le niveau
habituel est de 2 mètres.

En 2001, la Seine avait atteint 5m21 et lors de la grande crue de 1910, elle a culminé à 8m62.

Reportage Frédérique Hovasse et Pierre Julien Quiers

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme météo