La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dimanche aux compagnies aériennes de lever les réductions des vols à Orly et de réduire de seulement 20% leur programme de vols à Roissy, en raison d'une neige de plus faible intensité que prévu.
Samedi, la DGAC avait demandé une réduction des vols de 20% à Orly et de 30% à Roissy. "Météo-France prévoit des chutes de neige en région parisienne, cet épisode est décalé par rapport aux prévisions initiales et sera de plus faible intensité", écrit la DGAC dimanche dans son communiqué.
La DGAC "a décidé d'alléger les restrictions sur les aéroports parisiens: les restrictions d'annulations pour le reste du programme des vols sur l'aéroport d'Orly sont levées" et "la réduction des vols à Roissy passe à 20% pour le reste du programme de la journée", indique-t-elle.
Ces nouvelles mesures "permettent à certaines compagnies aériennes de reprogrammer quelques vols", poursuit-elle, recommandant une nouvelle fois aux passagers aériens "de contacter leur compagnie aérienne".