Camille Bedin : "Je souhaite être candidate à Nanterre en 2014"

Mercredi 13 mars, Jean-François Copé est à Nanterre pour inaugurer la permanence de Camille Bedin, une de ses proches. La jeune secrétaire générale adjointe de l'UMP aimerait se présenter à la mairie de Nanterre en 2014. Interview.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Camille Bedin a 27 ans. Elle a fait partie des soutiens de Jean-François Copé lors de la campagne pour la présidence de l'UMP. Membre de "la droite forte", elle a été récompensée par un poste de secrétaire générale adjointe au sein de la nouvelle organisation du parti. Localement, elle milite à Nanterre. En venant inaugurer sa permanence électorale, Jean-François Copé lance la reconquête des territoires à l'occasion des municipales de 2014 et apporte un soutien de poids à celle qui souhaite être la candidate du parti à Nanterre.

1) Quel est le sens de la venue de Jean-François Copé ce soir à Nanterre ?

Camille Bedin : "Elle a un double sens. Il lance la reconquête pour les municipales de 2014. Nanterre est une ville communiste depuis les années 30. Il vient nous récompenser du travail qui a été fait et surtout pour nous encourager pour la suite. Je serai candidate à l'investiture UMP pour la mairie de Nanterre dans les mois qui viennent. Nanterre qui est à côté de la Défense est au coeur de la problématique du Grand Paris et ses atouts sont gâchés par la gestion de la municipalité.Je suis capable d'incarner un nouvel élan."

2) Que pensez-vous de la proposition de Jean-François Copé de recruter des candidats par petites annonces ?

Camille Bedin: "On est dans l'opposition. L'UMP doit se renouveller profondément. L'UMP ne doit pas être un parti de notables ou de hauts fonctionnaires. Mais ce n'est pas toujours facile de franchir la porte d'une permanence. Par ce terme de petites annonces, Jean François Copé veut dire que notre parti doit être ouvert pour nos compatriotes qui veulent s'engager, qu'ils seront les bienvenus. Mais je vous rassure, ils seront formés avant de se lancer dans la bataille électorale.

3) Vous venez d'être nommée secrétaire générale adjointe de l'UMP. Est ce que c'est vraiment intéressant d'être colonel dans une armée mexicaine ?

Camille Bedin: " On a fait une équipe de rassemblement. Si l'élection s'était passé autrement, les choses seraient différentes aujourd'hui. Mais bon c'est comme cela. Chacun doit travailler avec tout le monde. Ca ne me dérange pas. Ce n'est pas parce que l'on est très nombreux, que celui qui a envie de travailler ne peut pas émerger"

4) Vous serez en charge de la révolution civique. Ca veut-dire quoi exactement ?

Camille Bedin: "Cela veut dire que l'UMP n'a pas besoin d'être au gouvernement pour agir, mais qu'on peut le faire au quotidien. Moi par exemple dans les permanences électorales de l'UMP, je propose qu'on puisse faire de l'orientation scolaire ou encore que nos jeunes militants puissent faire les courses aux personnes âgées qui ont des difficultés. Il faut démultiplier les initiatives pour que l'UMP soit au service des gens. Au début ce sera à titre expérimental.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information