Nicolas Millet, un éleveur hors norme dans le Perche

Chaque jour, durant le salon, nous donnons la parole à un(e) représentant(e) du monde agricole. Éleveur ou céréalier, maraîcher ou étudiante agronome, apicultrice ou président de chambre d'agriculture, ils viennent de différentes régions de France... Et ils ont carte blanche ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Millet, 68 ans. Il est à la retraite depuis quelques années. une retraite très active, cet instructeur diplômé au début des années 70, a été tour à tour ou simultanément, enseignant, entraîneur de trotteur, éleveur de chevaux de selle français et de Poneys français de selle, et l'un des tout premiers à poser les fondements de l'équithérapie pour les personnes en situation de handicap -mental ou physique-. Comme rédacteur en chef inattendu, il nous emmènera découvrir la "terre qui soigne", et l'évolution de cette pratique aujourd'hui encadrée, nous aidera à nous y retrouver dans les métiers du cheval qui se sont extraordinairement diversifiés. Enfin, il nous plongera dans le monde de l'élevage qui n'a plus grand chose à voir avec les "pratiques artisanales" d'hier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information