Ce 14 février, la SNCF se transforme en Cupidon pour délivrer vos messages d'amour sur le quai de ses lignes de RER ! Les voyageurs recevront également de petites attentions : pommes d'amour, chouquettes... tous les détails.
La SNCF n'échappe pas à la Saint-Valentin et a décidé de jouer le jeu du 14 février, en célébrant l'amour à sa façon, se faisant le porte voix de ses voyageurs et les comblant de petites attention.
Déclarer sa flamme dans les hauts-parleurs des gares du RER
Sur le RER B, SNCF Transilien propose ainsi à ses voyageurs de déclarer leur flamme dans les haut-parleurs des gares de la ligne (au nord de Paris Nord).
Les voyageurs avaient jusqu'au 13 février au soir pour écrire leur déclaration d’amour sur des bulletins, avec mention de la gare et de l'heure choisie pour qu'ils soient lu ce jeudi 14 février par Séverine et Bernadette, agents SNCF chargés de la sonorisation des gares. Valentins et Valentine peuvent ainsi entendre leur déclaration en direct sur les quais.
Sur le RER C, les agents en charge de la sonorisation des gares clameront toutes les 20 minutes des poèmes écrits par les voyageurs dans le cadre d’un concours organisé ces derniers jours.
Mais ce n'est pas tout, pour les gourmands, rendez-vous de 8h à 10 h à la gare Pereire-Levallois, où des agents SNCF Transilien distribueront 1 500 chouquettes préparées par les élèves de l’École de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie. Hmmm... Une bonne idée pour démarrer la journée qui pourra s'étendre dans la gourmandise en croquant une des 1 000 pommes d’amourdistribuées gratuitement aux guichets des gares.
Sur le réseau de Paris Saint-Lazare enfin, des agents SNCF Transilien offriront 12 500 recueils de citations sur l’amour dans 16 gares du RER A et des lignes L et J : Les Mureaux, Mantes-la-Jolie, Conflans-Sainte-Honorine, Gisors, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Conflans Fin d’Oise, La-Garenne-Colombes, Suresnes, Garches, Versailles Rive Droite, Saint-Nom-La-Bretèche, Cormeilles-en-Parisis, Asnières, Argenteuil et Colombes.
Voir le reportage d'Isabelle Dupont et Noé Salem