Clasico : PSG/OM: un match sous haute surveillance

Des mesures de sécurité renforcées ont été prises dès ce dimanche matin autour du Parc des Princes avant le clasico du Championnat de France entre le PSG et Marseille. Depuis deux ans, les rencontres entre les parisiens et les marseillais sont bien plus calmes qu'avant!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circulation
Des restrictions de circulation et de stationnement sont édictées pour les parages du Parc à partir de 16 heures dimanche.

Vente des boissons. Il est interdit de vendre des boissons alcoolisées et dans les principales artères d'accès au stade, il sera également interdit de simplement détenir et consommer de telles boissons.

La Préfecture de Police rappelle que 95 personnes sont interdites de stade et ont obligation de pointage pendant le match dans une caserne de gendarmerie ou un commissariat.

L'OM, dont 400 supporters sont attendus au Parc, s'inquiète davantage d'éventuels problèmes à l'intérieur de l'enceinte, après que le PSG a vendu les places de la tribune située au-dessus de la "zone visiteurs". Les dirigeants marseillais ont dit avoir manifesté par écrit leur crainte auprès du club parisien, de la Ligue et de la Fédération. Guy Cazadamont, responsable de la sécurité à l'OM, s'est "opposé à cette initiative commerciale" lors de la réunion traditionnelle à la PP, la semaine dernière, pour préparer le match. Vendredi, l'OM a lancé un message à ses supporters sur son site en appelant à la "vigilance" pour un match qui "n'exonère pas chaque supporter de ses obligations et de ses devoirs".
L'OM est d'ailleurs toujours sous la menace d'un match à huis clos comme les associations de supporters sont menacées de dissolution ou d'interdiction de déplacements en cas de débordements.

Le PSG, de son côté, a assuré que toutes les mesures de précaution et de sécurité seraient prises en déployant notamment un filet de sécurité et des stadiers supplémentaires appuyés par les forces de l'ordre, pour garantir l'intégrité de nos supporters.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information