Cet article date de plus de 8 ans

Clasico PSG/OM : des parisiens supporters de... l'Olympique de Marseille

VIDÉO - Exit les clichés! Il y a des Parisiens qui soutiennent le PSG, des Marseillais qui soutiennent l'OM... Mais il existe aussi des Parisiens qui supportent Marseille... Une drôle d'idée (!!!) ...bien assumée !
© DR
Fabien, Jérôme et Sabri sont tous les trois supporters de Marseille. Et pourtant, ils sont bien loin de la cité phocéenne.
Le premier a 35 ans, le second 38 et le troisième 32, ils travaillent tous à Paris, dans une entreprise du côté de Bastille. Si Fabien est Marseillais de naissance, il vit à Paris depuis 15 ans. Les deux autres n'ont rien à voir avec la plus grande ville du sud. Et pourtant, ils ont choisi de supporter l'OM.

Il y a quelques jours, nous les faisions réagir, sans commentaire, à l'actualité du match opposant le club de la capitale à l'OM pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Ils évoquaient alors leur amour pour le club, nous expliquant pourquoi ils ont l'OM dans leur cœur de Parisiens Une interview dans laquelle ils parlent également de leur tristesse de voir le football s'éloigner du sport qui les a fait rêver dans leur jeunesse. Et au jeu des pronostics, vous allez le voir, c'est Fabien qui avait raison, le PSG s'étant imposé au final 2-0 au Parc des Princes. Mais qui aura raison pour la revanche, ce mercredi en 1/8e de finale de Coupe de France ?

>> VIDÉO - Paroles de supporters recueillies par Sébastien Thomas et Noé Salem :

Clasico PSG/OM : des parisiens supporters de... l'Olympique de Marseille (version Web)

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport