Clasico PSG/OM : des parisiens supporters de... l'Olympique de Marseille

VIDÉO - Exit les clichés! Il y a des Parisiens qui soutiennent le PSG, des Marseillais qui soutiennent l'OM... Mais il existe aussi des Parisiens qui supportent Marseille... Une drôle d'idée (!!!) ...bien assumée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabien, Jérôme et Sabri sont tous les trois supporters de Marseille. Et pourtant, ils sont bien loin de la cité phocéenne.
Le premier a 35 ans, le second 38 et le troisième 32, ils travaillent tous à Paris, dans une entreprise du côté de Bastille. Si Fabien est Marseillais de naissance, il vit à Paris depuis 15 ans. Les deux autres n'ont rien à voir avec la plus grande ville du sud. Et pourtant, ils ont choisi de supporter l'OM.

Il y a quelques jours, nous les faisions réagir, sans commentaire, à l'actualité du match opposant le club de la capitale à l'OM pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Ils évoquaient alors leur amour pour le club, nous expliquant pourquoi ils ont l'OM dans leur cœur de Parisiens Une interview dans laquelle ils parlent également de leur tristesse de voir le football s'éloigner du sport qui les a fait rêver dans leur jeunesse. Et au jeu des pronostics, vous allez le voir, c'est Fabien qui avait raison, le PSG s'étant imposé au final 2-0 au Parc des Princes. Mais qui aura raison pour la revanche, ce mercredi en 1/8e de finale de Coupe de France ?

>> VIDÉO - Paroles de supporters recueillies par Sébastien Thomas et Noé Salem :

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information