Un important problème d'alimentation électrique à Porchefontaine (78), sur la ligne C du RER, perturbe fortement le trafic sur cette ligne, mais le problème a aussi des répercussions sur les lignes N et U du Transilien
C'est une importante panne électrique à Porchefontaine, dans les Yvelines, qui ce lundi 11 mars, perturbe fortement le trafic ferroviaire à l'Ouest de l'Ile-de-France. Le problème réside dans le fait que Porchefontaine et cette partie du réseau se trouvent dans le secteur de Versailles, et que, par conséquent, l'important réseau ferré qui irrigue cette zone est touché.
Sur la ligne C du RER, directement affectée par cette panne, de nombreux trains sont coupés partiellement, c'est à dire qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leur trajet habituel, ou qu'ils ne démarrent pas en tête de ligne. C'est le cas pour les trains nommés Sara et Elba.
D'autres sont carrément supprimés, c'est le cas des trains baptisés Jill.
Quant aux autres, ils sont plus rares. Leur fréquence est divisée par deux. Ce qui rend les déplacements très pénibles sur ces destinations.
Autre conséquence, sur la ligne U du Transilien ( La Verrière-La Défense) qui est de nouveau coupée. Pas de chance décidemment pour ses voyageurs, déja gênés depuis la fin du mois de février par un incendie électrique qui avait interrompu la circulation sur la ligne un long moment. Le trafic venait de reprendre partiellemnt sur cette ligne depuis le 7 mars!!!
Enfin le trafic est perturbé sur la ligne N, avec d'important retards.
La SNCF prévoit un retour à la normale à partir de 21 heures, ce lundi 11 mars. Pour consulter l'état du trafic, ici