Un père et son fils sont décédés en 2007 lorsqu'un manège de la fête des Loges de Saint Germain en Laye, dans les Yvelines, s'est écrasé au sol .
Le procès de l'accident s'ouvre demain, mardi 12 mars, devant le tribunal correctionnel de Versailles .
La rupture d'un élément mécanique a fait deux morts et deux blessés à la fête des Loges de Saint Germain en Laye, en août 2007. Cet accident spectaculaire est dû à la défaillance de l'attraction "Booster". Le Booster, d'un poids total de 28 tonnes,est un bras articulé tournant autour d'un axe avec, à chaque extrémité,une nacelle emportant quatre passagers . Il peut atteindre la vitesse de 90 km/heure et effectuer treize tours à la minute .
le rappel des faits avec Sophie Levy:
Les deux personnes décédées, un père et son fils, se trouvaient dans la même nacelle avec les deux autres blessés .Ces quatre personnes de la même famille étaient installées, deux par deux et dos à dos, dans la nacelle où elles étaient solidement arrimées. Le support de l'une des deux nacelles s'est alors ouvert et celle ci est venue frapper le sol provoquant la mort de deux des passagers . Les deux autres personnes, bloquées à 36 mètres de haut dans la seconde nacelle, ont été descendues en rappel par les pompiers qui ont dû tronçonner la barre de sécurité les retenant .
L'engin, d'origine italienne, datait de trois ans et avait subi les vérifications de sécurité habituelles , lesquelles n'avaient rien décelé d'anormal .
Les deux victimes étaient originaires du Val d'Oise.