Trafic conforme aux prévisions à Orly et Roissy

A Orly et Roissy, les vols sont réduits de 20 à 25 %

Par avec AFP

Le trafic aérien était conforme aux prévisions mardi matin dans les aéroports d'Orly et de Roissy, avec des réductions de vols de 20 à 25%, malgré les chutes de neige qui s'abattaient en continu sur les pistes, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès d'Aéroports de Paris (ADP).

"La situation est calme, il n'y a pas de passagers bloqués. Il y a des annulations de vols mais dans les limites des réductions demandées lundi par la DGAC (direction générale de l'aviation civile)", a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.

"Le programme des vols est conforme aux prévisions. On est sur les bases fixées par la DGAC", a confirmé à l'AFP une porte-parole d'ADP, faisant par ailleurs état de "retards d'environ une heure" à l'arrivée et au départ des deux aéroports parisiens en raison des chutes de neige.

Selon la source aéroportuaire, un airbus A380 de la compagnie Malaysia Airlines en provenance de Kuala Lumpur est resté un moment bloqué sur les pistes, mais enraison d'un problème technique, avant de rejoindre le terminal.

La DGAC a demandé lundi aux compagnies aériennes de supprimer 20% des vols à l'aéroport
d'Orly et 25% à Roissy en raison des "perturbations" attendues après des chutes de neige en région parisienne.ADP recommande aux passagers de ne pas se rendre dans les aéroports sans avoir
vérifié au préalable que leur vol est maintenu.

Sur le même sujet

Les + Lus