Météo: L'Ile-de-France reste en vigilance verglas, le temps restera très froid

© Crazy Tong 75
© Crazy Tong 75

Dix-neuf départements dont ceux de l'Ile-de-France, devraient rester en vigilance orange en raison des risques de formation de verglas sur les chaussées enneigées.

Par Christian Meyze et AFP

Le temps restera très hivernal jeudi 14 mars, et dix-neuf départements devraient rester en vigilance orange, en raison des risques de formation de verglas sur les chaussées enneigées depuis mardi.

Cette vigilance orange "neige-verglas" concerne la Normandie, l'Ile-de-France, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et le département d'Eure-et-Loir. Selon  Météo France, le verglas devrait rester très fréquent sur le réseau routier dans ces régions "au moins jusqu'en fin de matinée".

Sur le quart nord-ouest du pays, la journée s'annonce variable avec nuages et éclaircies, mais encore quelques averses possibles en journée, dans une atmosphère froide. Les premiers nuages d'une perturbation atlantique s'annonceront en fin de journée sur le Finistère.

Les gelées seront généralisées et parfois fortes sur les sols enneigés. Les températures minimales seront très basses, comprises entre -10 et -6 degrés dans l'intérieur du pays, au nord de la Loire et dans l'est, entre -6 et -1 degrés ailleurs, légèrement positives sur les côtes.

Les maximales s'échelonneront entre 0 et 3 degrés de la Normandie au nord, au nord-est et au centre-est, et atteindront 3 à 7 degrés sur l'ouest, jusqu'à 7 à 9 degrés près de l'Atlantique


Sur le même sujet

Les + Lus