Circulation, transports en commun : le point sur la situation

Les choses rentrent dans l'ordre mais quelques perturbations subsistent. La circulation sur l'A1 restait difficile en début de matinée et le trafic perturbé sur quelques lignes de transilien. 

La neige disparait progressivement ce jeudi 14 mars 2013 mais les conditions de circulation ne sont pas encore revenues à la normale en Ile-de-France.

Sur les routes, des difficultés persistent sur l'A1. Rien d'équivalent à la journée de mercredi mais, aux environs de Roissy, de gros bouchons subsistaient ce jeudi matin. Plusieurs accès à cette autoroute, en provenance de l'A86 et de l'A3 étaient fermés. Tout semblait cependant être rentré dans l'ordre à la mi-journée. 

Le ministère de l'Intérieur, interrogé par l'AFP, continuait à se montrer "très prudent". "Le trafic va rester intense tant que toutes les voies n'auront pas été
intégralement dégagées", a prévenu son porte-parole, Pierre-Henry Brandet. Manuel Valls avait précisé tôt dans la matinée que la situation restait  "difficile". "Tous les poids lourds ont pu reprendre la route", a précisé le Cnir, qui évoque une "circulation dense", mais qui "s'améliore". Ailleurs en région parisienne, "quelques difficultés persistent sur l'A86 intérieure entre Saint-Denis et la Courneuve (au nord) et entre Rosny et Fontenay (à l'Est)". L'interdiction de circulation des poids lourds reste maintenue sur la N118.  (AFP)

La Préfecture de police recommande encore aux automobilistes de limiter leurs déplacements et de privilégier les transports en commun .
Pour se renseigner sur les conditions de circulation : 
Bison futé  pour les axes nationaux (également au 0800 100 200)
Sytadin  pour les routes en Ile-de-France.

Retour sur une soirée de pagaille avec Sébastien Thomas et Jean-Yves Blanc


Du côté des transports en commun, les lignes de métro et tramway fonctionnent normalement mais sur plusieurs lignes de RER le trafic reste "allegé" selon le terme employé par la SNCF. 
Vous pouvez retrouver les info en temps réel sur le site du transilien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité