Policière brûlée au visage: deux jeunes de 13 et 15 ans mis en examen

Les deux mineurs de 15 et 13 ans soupçonnés d'avoir agressé une policière, brûlée au visage, vendredi 8 mars 2013, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines),
ont été mis en examen par un juge des enfants à Versailles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mineurs de 15 et 13 ans ont été mis en examen suite à l'agression d'une policière le 8 mars 2013 à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

Vendredi, des policiers du commissariat de Guyancourt (Yvelines), dont une adjointe de sécurité de 21 ans, étaient intervenus dans un centre commercial
pour disperser un attroupement d'une quarantaine de jeunes faisant du chahut. Alors que les policiers demandaient à un petit groupe posté devant l'entrée d'un magasin de partir, le jeune de 13 ans s'est rebellé et dans l'action a "involontairement" porté un coup à une bonbonne lacrymogène que tenait un autre policier. Le bidon a littéralement explosé au visage de la jeune femme, l'aspergeant de liquide lacrymogène très concentré.
L'autre jeune de 15 ans avait quant à lui poussé la policière contre une voiture.

Conduite aux urgences ophtalmologiques, la policière, qui souffrait de brûlures au visage et aux yeux, avait pu regagner son domicile dans la soirée, avec un point de suture au nez et une ITT de dix jours.

Le plus jeune est mis en examen pour outrage, rébellion en réunion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique ayant entraîné une incapacité temporaire totale (ITT) de plus de 8 jours. L'autre, âgé de 15 ans, est mis en examen pour rébellion et violences aggravées sans arrêt de travail.

Ils comparaîtront dans quelques mois devant la justice des mineurs. En attendant, le juge a prononcé à leur encontre des mesures qui peuvent consister en un stage de citoyenneté ou un courrier d'excuse. En outre, le juge va ordonner une mesure judiciaire d'investigations éducatives "pour cerner leur entourage familial". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information