Verglas : la Préfecture de police de Paris recommande aux Franciliens d'éviter de prendre leur voiture

En raison des basses températures de la nuit en Ile de France, et des nombreuses plaques de verglas ce vendredi matin sur les routes, la préfecture de Police de Paris préconise d'éviter de prendre sa voiture, rappelant que la vigilance orange est maintenue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de police de Paris recommande, vendredi 15 mars, aux Franciliens d'éviter de se déplacer en voiture en raison des risques de verglas. Il rappelle que le niveau 3 de vigilance est maintenu en raison des températures très basses de cette nuit (-1°à -5°C localement) et de la persistance du verglas. Ainsi, le préfet de police de Paris recommande de "privilégier les transports en commun".
Si vous êtes obligés ou amenés à prendre le volant, soyez vigilant ! Nous vous l'annoncions sur notre fil twitter ce matin, les routes sont glissantes. "Il est vivement rappelé aux conducteurs d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation car le risque de plaques de verglas localisées est avéré", martèle le préfet.

Enfin, attention aussi aux trottoirs ! Nombreux sont les piétons à s'être retrouvé par terre, faisant une mauvaise chute à cause de la glace formée avec ces basses températures. 

>> La météo en direct dans la région capitale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information