• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Verglas : la Préfecture de police de Paris recommande aux Franciliens d'éviter de prendre leur voiture

En raison des basses températures de la nuit en Ile de France, et des nombreuses plaques de verglas ce vendredi matin sur les routes, la préfecture de Police de Paris préconise d'éviter de prendre sa voiture, rappelant que la vigilance orange est maintenue. 

Par Olivier Couvreur

Le préfet de police de Paris recommande, vendredi 15 mars, aux Franciliens d'éviter de se déplacer en voiture en raison des risques de verglas. Il rappelle que le niveau 3 de vigilance est maintenu en raison des températures très basses de cette nuit (-1°à -5°C localement) et de la persistance du verglas. Ainsi, le préfet de police de Paris recommande de "privilégier les transports en commun".
Si vous êtes obligés ou amenés à prendre le volant, soyez vigilant ! Nous vous l'annoncions sur notre fil twitter ce matin, les routes sont glissantes. "Il est vivement rappelé aux conducteurs d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation car le risque de plaques de verglas localisées est avéré", martèle le préfet.

Enfin, attention aussi aux trottoirs ! Nombreux sont les piétons à s'être retrouvé par terre, faisant une mauvaise chute à cause de la glace formée avec ces basses températures. 

>> La météo en direct dans la région capitale

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus