PSG/FC Barcelone : le prix des billets pour le quart de finale s'envole sur le marché noir

L'affiche est belle! Le 2 avril prochain, le PSG rencontre en quart de finale aller de la Ligue des Champions le FC Barcelone. Pour les supporters, c'est le match de l'année. Le prix des places s'envole sur le marché noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la billetterie du Parc des Princes, la file d'attente s'allonge. Certains supportes sont arrivés cette nuit. Les plus courageux vers 1 heure du matin. Les places sont vendues au compte-goutte. Pas plus de 2 places par personne. Prix d'un billet entre 120 et 140 euros. Mais sur le marché noir, les prix sont multipliés par 4. Sur internet certains tickets atteignent 450 euros à l'heure actuelle. Mais plus l'échéance va se rapprocher, plus le montant va grimper. On trouverait déjà des places approchant les 1000 euros.


Ce matin, une trentaine de policiers a été déployée pour encadre la foule.
Le PSG a annoncé en milieu de journée lundi que la vente des places pour le grand public était terminée et se poursuivrait uniquement pour les abonnés.
Le dernier recours, pour les supporters désireux de se procurer une place par la voie légale, c'est le site Internet Viagogo. Lancé au début de l'année 2013, il permet aux abonnés qui ne peuvent assister à un match de revendre à un prix raisonnable leur billet pour le match qu'ils souhaitent. 

Sans surprise, cette affiche se jouera à guichets fermés! (50.000 places).


Voir le reportage d'Isabelle Dupont et Yves Dewulf




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information