Le maire de Paris Bertrand Delanoë affirme que le coût du retour à la semaine de quatre jours et demi s'élèverait à 40 à 50 millions d'euros en année pleine à Paris. Les groupes UMP et PCF-PG au Conseil de Paris se sont inquiétés ce jeudi, du financement de la réforme qui doit être approuvée lundi
Le maire de Paris poursuit à son train la mise en place de la réforme des rythmes scolaires qu'il s'est engagé à mettre en place dès la rentrée 2013.
De son côté, l'opposition municipale estime toujours que l'opération se fait dans la précipitation et que son financement n'est pas établi.
"L'argent, la ville ne l'a pas !", a estimé le conseiller UMP de Paris Jean-Baptiste Menguy. "Sur le financement, on ne sait rien. En trois semaines, on est passé d'un coût de 30-40 millions d'euros à 40-50 millions. C'est dix millions de plus toutes les trois semaines !", a souligné de son côté le président du groupe PCF-PG, Ian Brossat.
"On n'a pas de problème de financement. 40 ou 50 millions d'euros, sur un budget de 8 milliards, ça n'est pas un sujet compliqué", a rassuré l'entourage du maire.
Illustration Bertrand Lambert :