Esclave à 14 ans dans un lycée privé parisien

Nouvelle affaire d'esclavage au coeur de la capitale : une jeune fille de 14 ans a été obligée par sa tante de travailler en tant que femme de ménage dans un lycée privé du XIXe arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une habitante de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a été mise en examen dans une affaire de trafic d'être humain.
Elle est accusée d'avoir exploitée sa nièce de 14 ans venue de Côte d'Ivoire. Les faits remontent à 2008. La femme a fait croire à une société de nettoyage que sa nièce était majeure. La jeune fille a ainsi été employée sous une identité d'emprunt pour faire le ménage dans un lycée privé de la capitale alors que sa tante récupérait l'argent ainsi gagné.

>> Voir le reportage de Willam Van Qui et Philippe Jarry :

Une nouvelle affaire d\

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information