Paris : un homme meurt pendant son arrestation

Un homme est décédé vendredi matin dans le 20e arrondissement de la capitale au moment de son interpellation par la police qui l'avait maîtrisé alors qu'il agressait son père.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères d'Europe 1, les policiers ont été appelés par des riverains. Ils signalaient un homme "en état de démence" qui avait menacé de tuer ses voisins puis son père qui tentait de le raisonner.
Après avoir tenté de parlementer avec lui, la police a dû le maîtriser pour l'interpeller. Il est décédé, alors qu'un policier l'avait ceinturé, sans doute des suites d'une crise cardiaque, selon les premiers éléments de l'enquête. Le policier a tenté de le ranimer en attendant les secours.
Une enquête, systématique dans ce genre d'affaires, a été confiée à l'Inspection générale des services. Une autopsie doit avoir lieu pour connaître les raisons exactes du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information