Rugby : Fin de saison probable pour le pilier du Stade Français David Attoub suite à un accident de la route

Le pilier international du Stade Français David Attoub s'achemine vers une probable fin de saison après avoir été victime d'une blessure à un pied lors d'un accident de scooter sur le périphérique parisien jeudi dernier. Il souffrirait de fractures au pied droit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'aurai 4 a 6 semaines de plâtre et puis rééducation, j'espère reprendre dans deux mois et demi maximum", a déclaré le joueur qui a expliqué souffrir "de fractures du pied droit". Confirmant une information du site lequipe.fr, Attoub (31 ans, 4 sélections) a expliqué avoir subi un accident de scooter sur le périphérique.

"Je rentre dans les statistiques du périphérique", a ironisé le joueur qui se voulait fataliste. "C'est la faute à pas de chance, c'est comme ça, ça m'embête pour le club qui a de gros matches à venir et bien sûr pour la sélection".

La question sera désormais de savoir s'il pourrait être remis pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande en juin, avec trois tests matches au menu contre les All Blacks (8, 15, 22 juin).

La carrière du pilier a  déjà été entravée par les blessures, dont une infection au staphylocoque doré en 2006, et par une très lourde suspension --70 semaines ramenées à 52 semaines en appel au terme d'un long imbroglio-- pour une prétendue "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe en Ulster en 2009.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information