La Défense : le cinéma UGC condamné pour l'emploi abusif de CDD

Les cinémas UGC ont été reconnus coupables, ce vendredi 29 mars, d'emploi abusif de CDD entre janvier 2008 et mars 2009 par le tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex directeur des ressources humaines du groupe UGC a été condamné à une amende de 3000 euros et le groupe UGC à 10 000 euros avec sursis.
La justice reproche à la société et à ses deux dirigeants mis en cause, d'avoir conclu vingt-et-un contrats à durée déterminée pour un motif illégitime entre janvier 2008 et mars 2009 et estime que les agents de comptoir et opérateurs embauchés en contrat à durée déterminée, étaient employés pour des emplois durables et habituels.

L'enquête a débuté après un procès-verbal rédigé par l'inspection du travail lors d'un contrôle dans les locaux du cinéma UGC la Défense dans les Hauts-de-Seine. Le directeur général du groupe UGC, Alain Sussfeld a justifié le recours aux contrats à durée déterminée dans des situations imprévisibles comme par exemple le succès du film Intouchables.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information