Contraint de se rénover pour faire face à une concurrence exacerbée dans l'hôtellerie de luxe parisienne, le Crillon lance un chantier de 80 millions d'euros. Il espère décrocher le label « palace ».
A partir de dimanche 31 mars, le Crillon n'accueillera plus de clients. Le célèbre hôtel parisien installé place de la Concorde ferme ses portes pour deux ans de travaux. Avant les ouvriers, les déménageurs, mais aussi l'équipe de la maison de vente Artcurial, vont investir les lieux. Car l'établissement va mettre aux enchères, du 19 au 22 avril prochain, une partie de son mobilier.
Face à une concurrence de plus en plus intense dans l'hôtellerie de luxe parisienne, le Crillon est contraint de se rénover en profondeur. L'objectif est de répondre aux attentes d'une clientèle internationale de plus en plus exigeante et de pouvoir justifier auprès d'elle de niveaux de prix particulièrement élevés. Le Crillon espère ainsi obtenir le précieux label « palace », délivré depuis 2010, et que seuls cinq hôtels de la capitale détiennent pour l'instant -Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Plaza Athénée et le George V.
>> Voir les images de Daniel Petitcuenot :