Anne Hidalgo (PS) a démenti dimanche "les propos mensongers" de sa rivale NKM (UMP) au sujet d'une condamnation en 2012.
Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a démenti dimanche "les propos mensongers" selon elle de sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet
qui a affirmé dans le Journal du Dimanche qu'elle aurait été condamnée en 2012.
"J'ai pris connaissance avec consternation des propos mensongers de Nathalie Kosciusko-Morizet publiés dans le Journal du Dimanche relatifs à une condamnation que j'aurais eue", écrit la première adjointe au maire de Paris, dans un communiqué. "Je démens bien entendu de telles allégations et j'en appelle une fois encore à une campagne digne et respectueuse des personnes où la calomnie et les insinuations n'ont pas leur place", ajoute Mme Hidalgo.
Le journal du Dimanche fait état dans son édition du 31 mars d'une confidence de l'ancienne ministre UMP se plaignant "des leçons de morale" de Mme Hidalgo.
Elle assure ainsi que la première adjointe de Bertrand Delanoë, "a été condamnée en 2012 à 20.000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris" (APUR).
L'entourage de Mme Hidalgo a rappelé qu'en janvier dernier, l'APUR avait relevé dans un communiqué avoir été par deux fois "dispensé de peine" par la justice Mme Kosciusko-Morizet a confié en outre au JDD, toujours à propos de Mme Hidalgo, que "cela ne l'a pas gênée d'être élue sur la liste de Jean-Paul Huchon, condamné pour prise illégale d'intérêts". "J'observe enfin que la conseillère de Paris Mireille Flam est mise en cause dans une affaire de favoritisme et toujours soutenue par Delanoë", a ajouté la députée UMP, selon le JDD.
J'appelle une fois encore à une campagne digne où la calomnie et les insinuations n'ont pas leur place : bit.ly/ZuW4mQ
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 31 mars 2013