Paris : Grand Prix du Saut Hermès au Grand Palais ce dimanche

Publié le Mis à jour le

Les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d'obstacles s'affrontent aujourd'hui lors du Grand Prix du Saut Hermès  Un cadre prestigieux pour la quatrième édition de ce jumping 5 étoiles, qui rassemble 17 nations et un centaine de chevaux installés à quelques pas des Champs-Elysées.

19 des 20 meilleurs cavaliers mondiaux de saut d'obstacles au classement de la Fédération équestre internationale s'affrontent ce week-end du 13 et 14 avril 2013 au Grand Palais, à quelques encolures des Champs-Elysées.



Un cadre prestigieux qui renoue avec sa vocation première. A l'origine, le Grand Palais avait été conçu pour recevoir des compétitions équestres.

Le sellier Hermès a renoué en 2010 avecn lescompétitions équestres disputées annuellement sous la verrière du Grand Palais jusqu'à 1957, à une époque où le plus connu des cavaliers s'appelait Pierre Jonquères d'Oriola, double champion olympique en 1952 et 1964.



Pour cette quatrième édition, le Saut Hermès réunit la crème des cavaliers mondiaux.

Les américains avec la jeune Reed Kessler, 19 ans, qui fut l'an dernier à Londres la plus jeune cavalière de l'histoire à participer à des compétitions équestres aux jeux Olympiques.

L'Allemagne a délégué son équipe de pointe, avec Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum.

Les Français qui brillent cette saison en Coupe du monde sont présents: Kevin Staut, Roger Yves Bost, Simon Delestre et Pénélope Leprévost ou encore le héros de Hong-Kong, Patrice Delaveau : quatre victoires dont le Grand Prix et une seconde place en cinq départs dans le même concours, un exploit rare!

Egalement présents : le leader de la Coupe du monde, l’Espagnol Carlos Moya ; le double médaillé d’argent des Jeux olympiques de Londres et numéro 2 mondial, le Néerlandais Gerco Schröder qui vient d’enlever le Grand Prix de Doha ; le champion olympique individuel, Steve Guerdat et celui par équipe, le Britannique Ben Maher ; la cavalière portugaise, Luciana Diniz,; le champion d’Europe, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson. Seul cavalier du top 20 manquant à l'appel, le britannique Nick Selton.





Le programme:

Samedi: épreuve par couples (cavalier/cavalière) en deux manches, de 16h00 à 18h00

Dimanche: Grand Prix (une manche au chronomètre, avec barrage, hauteur des obstacles 1M60), de 15h45 à 17h45



Plus d'infos sur le site : http://www.sauthermes





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité