Le chirurgien Rédha Souilamas quitte l'hôpital Pompidou

Spécialiste de la greffe pulmonaire, le chirurgien Rédha Souilamas reconnu internationalement, dénonce son parcours semé d’embuches dans un livre " la couleur du Bistouri", aux éditions Naive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rédha Souilamas a réalisé 130 greffes pulmonaires et publié 49 publications scientifiques mais sa carrière en France fut ponctuée de discriminations et de brimades.  Il écrit son histoire dans un livre « la couleur du Bistouri » où il constate que le système de promotion au sein de l ‘AP-HP est basée sur les réseaux plutôt que sur les compétences. Ses origines algériennes auraient également freiné sa carrière.

Après des années de combat, le chirurgien a préféré rejoindre une prestigieuse institution de santé américaine où son travail est reconnu.

>> Voir le reportage de Geneviève Faure et Pierre Pachoud
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information