Le chirurgien Rédha Souilamas quitte l'hôpital Pompidou

Spécialiste de la greffe pulmonaire, le chirurgien Rédha Souilamas reconnu internationalement, dénonce son parcours semé d’embuches dans un livre " la couleur du Bistouri", aux éditions Naive.

Rédha Souilamas a réalisé 130 greffes pulmonaires et publié 49 publications scientifiques mais sa carrière en France fut ponctuée de discriminations et de brimades.  Il écrit son histoire dans un livre « la couleur du Bistouri » où il constate que le système de promotion au sein de l ‘AP-HP est basée sur les réseaux plutôt que sur les compétences. Ses origines algériennes auraient également freiné sa carrière.

Après des années de combat, le chirurgien a préféré rejoindre une prestigieuse institution de santé américaine où son travail est reconnu.

>> Voir le reportage de Geneviève Faure et Pierre Pachoud
 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité