Bobigny : une entreprise jugée pour avoir refusé « d’embaucher un arabe »

Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny jugeait ce jeudi plusieurs affaires de discrimination dont celle d’une entreprise qui a refusé d’embaucher une personne d’origine maghrébine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les trois affaires présentées au tribunal de Bobigny, une entreprise se présentant comme "juive" avait publié une offre chez Pôle Emploi en précisant refuser de "recruter un arabe", une discrimination clairement assumée par son auteur. Les jugements ont été mis en délibéré au 20 juin.

>> Voir le reportage de Laurence Barbry et de Nedim Loncarevic



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information