Le Stade Français s'est imposé 19 à 16 face au Racing-Métro 92 dans le derby francilien en clôture de la 25è et avant dernière journée du top 14.
Le Stade Français a mis un coup d'arrêt au Racing-Métro dans sa quête d'un barrage à domicile, en s'imposant dimanche 19 à 16 dans le derby d'Ile-de-France disputé au Stade de France en clôture de la 25e et avant-dernière journée de Top 14.
Au classement, le Racing reste à la 5e place, à quatre points de Castres (4e), son adversaire direct pour recevoir en barrages. Hasard du calendrier, les deux formations se retrouveront le 4 mai pour la dernière journée de la saison régulière, à Colombes (Hauts-de-Seine), où le Racing devra s'imposer soit avec le bonus, soit par plus de 21 points d'écart (31-10 pour Castres à l'aller) pour espérer chiper la 4e place.
De son côté, le Stade Français, qui remonte à la 8e place, se met un peu de baume au coeur dans une saison décevante. Surtout, le club parisien prépare sa grande échéance: la demi-finale de Challenge européen à Perpignan vendredi prochain.
Dans un match sans saveur haché par les fautes au sol et les en-avant, les deux formations ont chacune inscrit un essai.
L'ouvreur du Racing Jonathan Wisniewski, auteur de tous les points de son équipe, trouvait le premier la brèche après plusieurs temps de jeu (19) mais le centre du Stade Français Gavin Williams a répliqué juste avant la pause (10-10).