Se dirige-t-on vers une affaire Sirigu ? L'expulsion du portier italien du PSG, qui n'est pas revenu écopé son carton rouge à la fin du match Evian TG - PSG de dimanche dernier se retrouve sur le banc politique. Après une réaction du... Front National, le président de la Ligue a dû intervenir.
"De quoi je me mêle, écrit Frédéric Thiriez. Merci pour la leçon mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu’en France, le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit."
Le patron de la LFP Frédéric Thiriez a conclu son texte en proclamant à nouveau la totale indépendance de la commission de discipline.
"Il existe des commissions composées de personnalités qualifiées et indépendantes pour juger les problèmes de discipline. Dans l’affaire Sirigu, comme dans tous les autres cas, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict en conscience et en toute indépendance "
Ce texte a été publié sur le site de la LFP en réponse au communiqué d'Eric Domard, conseiller de Marine Le Pen, qui avait été publié un peu plus tôt dans la journée, "appelant les autorités du football à prendre des sanctions exemplaires contre ces joueurs remettant en cause l’application des règles et l’autorité de l’arbitre qui veille à les faire respecter."
Dimanche, en clôture de la 34e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Annecy pour rencontrer Evian Thonon-Gaillard. Le PSG l'a emporté mais la fin du match a été houleuse, les joueurs de la capitale récoltant pas moins de 3 cartons rouges (Verratti, Beckham et Sirigu) dans le dernier quart d'heure de jeu.
Salvatore Sirigu, qui avait quitté la pelouse alors que l'arbitre voulait lui donner son carton rouge, pourrait écoper de 8 matches de suspension.