La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a finalement décidé d'infliger une suspension de deux matches ferme à Salvatore Sirigu, impliqué dans une bagarre générale après le match contre Evian, dimanche, et Marco Verratti, exclu en cours de jeu.
On lui prédisait jusqu'à huit matches de suspension. Finalement, ce sont 2 matches que le portier parisien Sirigu va devoir manquer, suite à la réunion de la comission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a statué jeudi soir sur son sort. Salvatore Sirigu était impliqué dans une bagarre générale après la victoire du PSG contre Evian (1-0). Sirigu n'avait pu être sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre Olivier Thual qui semblait pourtant en avoir l'intention car l'Italien, exfiltré par ses partenaires, n'était plus sur la pelouse et n'avait pas eu la permission de son club pour y revenir.
Le non retour sur le terrain de Sirigu pas retenu
Le président de la commission de discipline de la LFP, Pascal Garibian, a précisé que la commission de discipline n'avait pas tenu rigueur à Sirigu de ne pas être revenu sur la pelouse pour recevoir son carton rouge après le coup de sifflet final. "Salvatore Sirigu a été informé qu'il était exclu par l'arbitre, le carton rouge ne lui a pas été notifié sur le terrain, néanmoins le club du Paris Saint-Germain a été informé que Sirigu a été exclu", a ajouté M. Garibian.
En revanche, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, qui avait empêché Sirigu de revenir sur le terrain, a été suspendu un mois de toutes fonctions officielles pour obstruction à la démarche de Sirigu".
Le portier du PSG et son compatriote Verratti pourront reprendre leurs places dès la 37e journée de Ligue 1 contre Brest au Parc des Princes alors que Beckham sera apte pour le déplacement à Lyon (36e journée).