La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a finalement décidé d'infliger une suspension de deux matches ferme à Salvatore Sirigu, impliqué dans une bagarre générale après le match contre Evian, dimanche, et Marco Verratti, exclu en cours de jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On lui prédisait jusqu'à huit matches de suspension. Finalement, ce sont 2 matches que le portier parisien Sirigu va devoir manquer, suite à la réunion de la comission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a statué jeudi soir sur son sort. Salvatore Sirigu était impliqué dans une bagarre générale après la victoire du PSG contre Evian (1-0). Sirigu n'avait pu être sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre Olivier Thual qui semblait pourtant en avoir l'intention car l'Italien, exfiltré par ses partenaires, n'était plus sur la pelouse et n'avait pas eu la permission de son club pour y revenir.

 
De son côté, le milieu de terrain Marco Verratti qui avait été exclu au cours du jeu après avoir reçu deux cartons jaunes, a écopé de la même sanction. Il faut dire que l'Italien est régulièrement sanctionné depuis le début de la saison. Il a ainsi écopé de 11 cartons jaunes en Ligue 1 en 2012/2013. David Beckham, qui avait reçu un carton rouge direct lors de cette même rencontre, a lui écopé d'une suspension d'un match ferme.
 

Le non retour sur le terrain de Sirigu pas retenu


Le président de la commission de discipline de la LFP, Pascal Garibian, a précisé que la commission de discipline n'avait pas tenu rigueur à Sirigu de ne pas être revenu sur la pelouse pour recevoir son carton rouge après le coup de sifflet final. "Salvatore Sirigu a été informé qu'il était exclu par l'arbitre, le carton rouge ne lui a pas été notifié sur le terrain, néanmoins le club du Paris Saint-Germain a été informé que Sirigu a été exclu", a ajouté M. Garibian.

En revanche, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, qui avait empêché Sirigu de revenir sur le terrain, a été suspendu un mois de toutes fonctions officielles pour  obstruction à la démarche de Sirigu".

Le portier du PSG et son compatriote Verratti pourront reprendre leurs places dès la 37e journée de Ligue 1 contre Brest au Parc des Princes alors que Beckham sera apte pour le déplacement à Lyon (36e journée).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information