Cet article date de plus de 7 ans

Handball : Paris, tout nouveau champion, calle devant Montpellier

Montpellier, bientôt ex-quintuple tenant du titre, et le Paris SG, sacré champion depuis une semaine, ont fait match nul 25-25 jeudi 9 mai 2013 lors d'un choc palpitant de la 23e journée de D1 de handball.
Montpellier et Paris ont fait match nul lors de la 23e journée de D1, jeudi 9 mai 2013. Serrée de bout en bout, la partie a été un monument de suspense dans les dernières minutes où les deux équipes se sont rendu coup sur coup.

Alors que Paris semblait avoir pris un avantage décisif (23-21), grâce notamment à 29 arrêts de son gardien espagnol Jose Manuel Sierra, le gardien remplaçant de Montpellier Rémy Desbonnet a fait une entrée extraordinaire, écoeurant tour à tour tous les attaquants parisiens. Après une dernière parade de Desbonnet sur un tir de Mikkel Hansen, Montpellier a finalement réussi à égaliser à six secondes de la fin grâce à Vid Kavticnik, meilleur réalisateur du match avec six buts. Un dernier tir lointain de Didier Dinart, dangereux puisque le gardien montpelliérain était sorti, a été intercepté par Wissem Hmam.

Paris, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 22 premiers matches, a concédé là le premier nul de sa saison. Les deux équipes vont se retrouver le 25 mai au POPB de Paris-Bercy pour la finale de la Coupe de France, où le PSG visera le doublé. En attendant, Montpellier a prouvé que le résultat du match aller (38-24) ne reflétait pas l'écart entre les deux équipes et relevait bien d'un contexte particulier, celui de l'affaire des paris sportifs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball sport handball