Les caméras de Canal Plus Football Club ont pu filmer quelques moments dans les vestiaires parisiens après la victoire à Gerland 1-0, synonyme de titre de Champion de France. Des chants, des rires... et Zlatan qui s'en prend au directeur sportif du PSG Leonardo.
Tout ne semblait pas rose au PSG, en ce dimanche soir pourtant placé sous le signe de la fête après une victoire à Lyon qui assure au club de la capitale le troisième titre de champion de France de son histoire. Au milieu des images saisies par nos confrères de Canal Plus, on peut certes vivre la joie des joueurs parisiens, chantant et sautant dans leur vestiaire, mais également apercevoir une joute verbale entre Zlatan Ibrahimovic et son directeur sportif, le brésilien Leonardo. Des mots apparemment prononcé en Italien qui ne semblent pas tendre au milieu du brouhaha festif.
On en apprend la raison grâce à nos confrères de l'Equipe, qui ont pu interroger l'attaquant suédois du PSG après coup. Il s'agirait d'un contrôle anti-dopage qui se serait éternisé selon "Ibra" : "C’était le contrôle antidopage ! Ils ne me laissaient pas partir de ce truc. Tout le monde faisait la fête et j’étais bloqué là-bas pendant vingt minutes. Personne n’est venu me chercher (NDLR : Le Suédois a vertement reproché cela à Leonardo, lui demandant pourquoi il n’était pas venu et lui criant «Tu gâches toujours tout», en italien). C’est stupide. Je voulais faire la fête, moi aussi ! J’attends ça depuis neuf mois et voilà qu’il se passe ça. C’est fou."
Rien de grave, donc, puisque Zaltan parle également dans cet interview de défendre le titre la saison prochaine. Preuve que le géant Suedois sera toujours dans la capitale en 2013-2014 ? Les rumeurs qu'ils l'annonçaient partant dans un autre club européen ont eut être trouvé leur réponse ce dimanche soir avec le titre du PSG.