VIDÉOS - En plein JT, alors que la présentatrice de France 3 Paris IDF donne la parole à notre journaliste présente au Trocadéro, la tribune de presse qui surplombe les milliers de supporters venus célébrer la remise du trophée de Champion au PSG est assiégée par des dizaines d'ultras.
>> Voir la vidéo :Devant l'ampleur des incidents qui ont débordé sur les Champs-Elysées, le club et son parraineur Nike ont annulé "pour des raisons de sécurité" la mini-croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine pour exhiber leur trophée aux supporteurs. "Il n'y aura plus de manifestation festive sur la voie publique pour le PSG", a déclaré ensuite le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, dressant un bilan de 30 blessés, dont trois membres des forces de l'ordre, et 21 interpellations pour jets de projectiles et dégradations.
Le calme n'est revenu qu'après minuit sur les Champs-Elysées, où des débordements avaient déjà éclaté la nuit précédente après la victoire du PSG à Lyon (1-0) synonyme de premier titre de champion pour le PSG depuis 1994.
Le résumé de la journée avec le sujet de notre équipe présente sur place :