Le Paris Saint-Germain prolonge de 5 ans son partenariat avec Fly Emirates

Le Paris Saint-Germain et la compagnie aérienne Fly Emirates ont prolongé ce vendredi matin leur partenariat jusqu'en juin 2018. Le montant n'a pas  été précisé mais il s'agirait d'un des plus gros partenariats maillot du football européen.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le Paris Saint-Germain et la compagnie aérienne Fly Emirates ont prolongé leur partenariat pour cinq nouvelles saisons, jusqu'en juin 2018. L'annonce a été faite ce vendredi 17 mai 2013, par le président du club parisien Nasser Al Khelaifi et Thierry Antinori, vice-président exécutif de Fly Emirates pour les Ventes passager dans le monde, durant une conférence de presse organisée au Parc des Princes. Si le montant du contrat n'a pas été divulgué, "il s'élève à 3 chiffres, entre 100 et 999 millions d'euros" a plaisanté Thierry Antinori, qui a déclaré toutefois qu'il s'agissait d'un des plus gros contrats de partenariats du football européen. 

"Cet accord renforce le lien fort qui s'est noué entre le Paris Saint-Germain et Emirates, et donne à chaque partenaire l'occasion d'assurer la visibilité de sa marque dans le monde entier, en renforçant simultanément l'image de chacun grâce a cette présence mondiale", a souligné M. Al Khelaifi.


Surprise à la fin de la conférence de presse, avec l'arrivée de plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain : Javier Pastore, Thiago Silva, Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic.


Emirates a signé son premier accord de partenariat avec le PSG en 2005.

Le PSG mieux que le Real Madrid


Selon l'Equipe, ce nouveau contrat, qui débutera en 2014, "rapportera 25 millions d'euros par an au champion de France 2013", soit 125 millions sur cinq saisons. Aujourd'hui, le maillot du club parisien ne lui rapporte que six millions d'euros par saison, les nouvelles modalités du partenariat avec Emirates représentent un véritable bon en avant qui va de paire avec le nouveau statut du club, Champion de Ligue 1 cette saison et qui, grâce à son 1/4 de finale en Ligue des Champions, peut prétendre faire partie des 8 meilleures équipes européenes. Le Président Nasser Al KhelaIifi et Thierry Antoneri n'ont pas manquer de le préciser.

De son côté, le Real Madrid, qui partagera le même sponsor maillot que le PSG à partir de la saison 2013-2014, mais contre 22 millions d'euros par an -seulement- fait se classe donc moins bien que Paris, qui figure d'ailleurs "à la quatrième place des maillots les plus rémunérateurs" selon le quotidien sportif, "derrière Manchester United (33 millions d'euros par an avec AON-DHL, mais au moins 50 millions d'euros à partir de 2014-2015 avec Chevrolet), le FC Barcelone (30 millions d'euros jusqu'en 2016 par Fondation du Qatar puis Qatar Airways) et Arsenal". Mais le PSG n'a pas encore décroché de Ligue des Champions, chose qu'ont faite les Red Devils, le Barça et Arsenal. Ça fait partie des objectifs du club de la capitale pour les années qui viennent. Et ça pourrait bien modifier le classement dans cinq ans...
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