• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Massy : des enfants goûtent à de la cocaïne trouvée sur le chemin de l'école

© France 3 IDF
© France 3 IDF

Des enfants de Massy (Essonne) ont trouvé vendredi 17 mai 2013 dans la rue, en allant à l'école, des sachets contenant de la cocaïne. Plusieurs d'entre eux y ont goûté, mais ne présentaient aucun signe d'intoxication.

Par AN / AFP

Vendredi 17 mai 2013, vers midi, plusieurs élèves de l'école élémentaire Gambetta, située dans le vieux centre-ville de Massy (Essonne), un quartier calme de cette commune, ont trouvé par terre des "cocottes", petits paquets contenant de la cocaïne, alors qu'ils retournaient à l'école après le déjeuner. Six enfants, âgés de huit et neuf ans, ont été transportés à l'hôpital pour des examens, après avoir joué avec la poudre blanche, selon l'AFP, citant une source proche de l'enquête.

Voici le reportage réalisé par Frédérique Hovasse et Frédéric Askienazy au lendemain de cet incident : 

MASSY ENFANTS INTOXIQUES PAR COCAINE


La préfecture de l'Essonne a précisé que cinq d'entre eux en auraient ingéré de très petites quantités. Le sixième n'y aurait pas goûté. Aucun des enfants n'est intoxiqué, a précisé le parquet d'Évry. La cocaïne a été découverte par un enseignant, après qu'un enfant est venu lui faire part de sa trouvaille. Une partie des enfants hospitalisés avait rejoint son domicile vendredi soir, selon la source proche de l'enquête. Selon la préfecture, plusieurs sachets de cocaïne ont été trouvés par les enfants, dans un carton. Les parents ont été informés, et une enquête a été ouverte.

La sûreté départementale de l'Essonne est chargée de l'enquête.

Le mois dernier, des enfants scolarisés à Sevran (Seine-Saint-Denis) s'étaient piqués avec une seringue à insuline trouvée dans la cour de l'établissement.
Un toxicomane s'était piqué devant des enfants à la sortie d'une autre école primaire de la commune.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus