Grand Prix de Monaco : très belle course du francilien Jean Eric Vergne arrivé en 8ième position

Jean Eric vergne est classé 15eme au classement du Championnat du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une belle sélection en 10eme position, le coureur automobile originaire de Cergy Pontoise arrive en 8ième position. 

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 10e temps, après être passé pour la première fois en Q3, et Romain Grosjean (Lotus), 13e temps, après avoir
été éliminé en Q2, ont été les deux meilleurs Français samedi lors des qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1.
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 10e temps en Q3: "On ne va pas se plaindre. C'était une bonne "qualif", très difficile, avec des conditions changeantes, et sous la pluie ça marchait très bien, on était toujours dans les trois ou cinq premiers, donc c'était plutôt bien, dommage qu'il n'ait pas continué à pleuvoir pour la Q3. On aurait peut-être pu faire un peu mieux, 8e ou 9e, mais j'ai perdu trois dixièmes dans le dernier virage, une erreur de ma part, et j'ai aussi été un peu gêné par Button à la sortie du tunnel. Je pense que la voiture marchera encore mieux en conditions de course. C'est un circuit urbain où j'ai toujours eu un peu de mal, mais j'essaye de faire de mon mieux, et ça n'a pas trop mal marché aujourd'hui. L'objectif est assez clair, essayer de marquer des points.

Les Mercedes sont devant, mais elles ne sont pas très rapides en course, et si elles ont le même niveau de performance qu'à Barcelone, ça va faire un bon peloton et il y aura peut-être des opportunités, en fonction des stratégies. Avec la pluie, ici, c'est compliqué à cause des passages piétons, de tous les endroits où il y a de la peinture pour la piste, mais c'est pareil pour tout le monde. Je vais essayer de gagner quelques places et la course sera longue, 78 tours. Ca fait beaucoup, mais ça passe assez rapidement, et tout est possible ici
".

Cette année, c'est avec le casque aux couleurs de François Cevert que Jean-Eric Vergne a disputé le Grand Prix de la saison.

« Je ne voulais pas faire comme tous les autres et arriver avec un casque brillant et clinquant à Monaco » explique Jean-Eric Vergne  « C’est plus symbolique de faire ce casque, que personnellement je trouve très beau, en hommage à François Cevert. Pour moi, ce pilote représente la Belle Epoque de la Formule 1 »
Il y a quarante ans en effet, disparaissait tragiquement François Cevert à Watkins Glen lors du Grand Prix des USA.

Jean Eric vergne est classé 15eme au classement du Championnat du monde.
Portrait
Jean-Éric Vergne, né le 25 avril 1990 à Pontoise, est un pilote automobile français membre du Red Bull Junior Team1. Depuis 2012, il est titulaire en Formule 1 au sein de l'équipe Scuderia Toro Rosso.
2001 : Champion de France de karting (minimes)
2004 : Vice-champion de France Rotax Junior (karting)
2005 : Vice-champion d'Europe de karting
2006 : Vice-champion de France de karting, 7e au Championnat du monde de karting (1er pilote de l'équipe de France)
2007 : Vainqueur du championnat de France de Formule Campus
2008 : Vainqueur du Championnat de France de Formule Renault avec l'écurie SG Formula
2009 : Vainqueur en WEC à Nogaro (courses 1 et 2) et à Barcelone (course 2), vice-champion d’Europe de Formule Renault 2.0 (quatre victoires)
2010 : Vainqueur du Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, avec 13 victoires11
2010 : World Series by Renault avec l'écurie Tech 1 Racing, une victoire, 8e (n'a participé qu'aux trois dernières épreuves : Hockenheim, Silverstone et Barcelone)
2011 : Vice-Champion en World Series by Renault avec l'écurie Carlin Motorsport
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information