Les commerçants du Trocadéro veulent être dédommagés après les incidents liés au PSG

Vitrines brisées, magasins saccagés : les commerçants du Trocadéro demandent une intervention de l'Etat. Plusieurs semaines après les incidents, les frais entraînés par les réparations n'ont pas encore été remboursés par les assurances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les commerçant victimes des incidents en marge de la fête organisée par le PSG au Trocadéro le 13 mai 2013 font grises mines. Plusieurs semaines après les faits, plus aucune trace des violences commises mais l'heure est aux comptes. Les frais engagés pour réparer les vitrines et autres dégâts sont conséquents : un million d'euros au total, jusqu'à 50 000 euros pour certains commerçants.

Le remboursement par les assurances pourrait n'intervenir qu'en septembre et ne couvrira pas tout. L'association des commerçants du Trocadéro demande donc une aide de l'Etat. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information