Le candidat déçu de la primaire UMP pour les municipales à Paris était l'invité de Samedi Politique sur France 3 Ile-de-France ce 8 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après la primaire UMP pour élire un candidat à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel était l'invité de Samedi Politique ce samedi 8 juin 2013. 

Arrivé en troisième position de ce scrutin derrière Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel ne semble pas surpris par ce résultat : "J'étais le challenger" a-t-il expliqué. "Il y a quatre mois, personne ne pensait que j'irai au bout, il y a quatre mois, personne ne pensait que je décollerai de mes 2%" concédant tout de même "au fond, j'ai fait moins que je l'aurais souhaité mais plus que beaucoup ne l'avaient prévu."

"J'aiderai Nathalie Kosciusko-Morizet à devenir le prochain maire de Paris."

Questionné sur le déroulement de cette élection - dont il avait dès le premier jour dénoncé les dysfonctionnements - il a réexpliqué sa position : "Ce que j'ai dit, c'est ce que chacun a constaté, c'est des dysfonctionnements." "J'ai tourné la page, j'ai jeté la rancune à la rivière" a-t-il assuré ensuite, paraphrasant ainsi Valéry Giscard d'Estaing (après la défaite de 1981 et les deux candidatures à droite).

"Nathalie Kosciusko-Morizet a gagné" a-t-il reconnu, précisant "on va pas étaler nos états d'âme comme ça. Les Parisiens attendent un projet, une équipe. Moi je soutiens Nathalie Kosciusko-Morizet parce qu'elle a gagné largement (...) l'intérêt général doit toujours primer sur les intérêts particuliers."

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de cet entretien : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information