Deux drapeaux de la Manif pour tous sur le fronton d'une école primaire dans le XVe arrondissement

Deux drapeaux de la Manif pour tous, collectif anti-mariage gay, flottent depuis vendredi matin au-dessus de la porte d'entrée d'une école primaire du XVe arrondissement de Paris à la place du drapeau tricolore, a indiqué à l'AFP une enseignante du groupe scolaire.

Par MR avec AFP

"Nous pensons que les drapeaux ont été accrochés à la place du drapeau tricolore dans la nuit", a expliqué à l'AFP cette professeure des écoles, qui ajoute que "l'équipe enseignante est choquée qu'une école laïque n'ait plus son drapeau tricolore, surtout le jour de la fête de l'école".

Sur une photo transmise à l'AFP vendredi à la mi-journée on peut voir deux petits drapeaux roses et blancs flottant sur un auvent, au-dessus de la porte d'entrée de l'établissement.
Cette école (Cardinal Amette) a déjà demandé, en vain, à plusieurs reprises aux services de la mairie du XVe de venir retirer les drapeaux, a ajouté l'enseignante.
Ce groupe scolaire est situé à proximité du Champ de Mars, qui a accueilli plusieurs rassemblements contre le mariage gay. Dans le quartier, de nombreux drapeaux flottent aux fenêtres des immeubles des rues adjacentes, d'après l'enseignante.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a fait part dans un communiqué de sa "consternation". "Je condamne avec fermeté ces actes antirépublicains
et demande à ce que leurs auteurs soient identifiés et sanctionnés", a-t-il déclaré. M. Delanoë a "demandé aux services de la Mairie de Paris
d'agir au plus vite pour retirer ces drapeaux et enlever les affiches et autocollants".

Sur le même sujet

Les + Lus