Le chanteur et acteur se serait "énervé" contre les policiers parce qu'il était bloqué par un barrage policier qui sécurisait une manifestation contre le mariage gay le 24 mars dernier à Neuilly-sur-Seine.
Le chanteur et acteur Patrick Bruel sera jugé le 13 décembre devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "outrage" et "violence" sur deux fonctionnaires de police.
Patrick Bruel, 54 ans, devait comparaître ce vendredi 14 juin devant la 12e chambre correctionnelle mais le procès a été renvoyé à à décembre pour raison de procédure. Le prévenu était absent à cette audience et l'avocate qui le représentait n'a pas souhaité faire de commentaire. Ni les deux agents de police, ni leur conseil n'ont souhaité s'exprimer non plus.
Le faits se sont déroulés le 24 mars à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), sur l'avenue Charles-de-Gaulle qui relie le quartier d'affaires de La Défense à
la porte Maillot à Paris. Selon des sources proches du dossier, Patrick Bruel, qui était au volant de son véhicule, se serait "énervé" parce qu'il était bloqué par un barrage de police qui sécurisait une manifestation contre le mariage gay.